Et c'est comme cela que commença cette nouvelle aventure tibétaine. Nous sommes le 20 janvier 2017 à Imatra en Finlande, elle est là, elle est pour nous, c'est notre étoile, Lasya. Celle qui fût notre première, celle qui nous a fait aimer cette race, qui nous a rendu fou de ces petites choses qui courent partout dans la maison.
Il y a très longtemps, dans un contrée pas si lointaine vivait une famille entourée de dogues du Tibet, ces grands molosses au coeur tendre. Années après années, leurs enfants leur montrèrent une attirance pour les "petits chiens". Mais quels nouveaux compagnons pouvaient-ils leur correspondre ? Est-ce que le dogue miniature existe... ? Et bien oui et il se nomme “Tibbie” pour les intimes ou épagneul tibétain.
C’est donc tout naturellement que notre nouvelle aventure commença en 2017 avec la naissance de Lasya, et tout comme notre Chengdu, elle a su nous faire craquer pour cette petite race. Leurs origines et leurs caractères en font un duo parfait.
Il était une fois, un moment magique lors d'une rencontre entre un géant tibétain et sa belle.
Un choix tout guidé par la similitude entre ce petit tibétain et son grand cousin. Il n'a pas fallu attendre trop longtemps pour agrandir cette mini tribu. Notre Ranya à la robe charbonnée n'a pas attendu trop longtemps pour nous rejoindre. En 2018 la tribu continue de s'agrandir avec la naissance de Ria.
Un second voyage en Finlande et voici venir Jinpa la demi-soeur de notre Lasya. C'est le petit singe de la maison, aucun obstacle ne lui fait peur et sait comment ouvrir une barrière. Par contre, elle est d'une tendresse et d'une douceur reposante.
Aucun mâle n’était prévu mais... comme toujours, il y a une exception et c’est lui. Raja notre particolore. C’est notre monsieur câlin qui aime montrer qu’il est présent afin d’avoir un moment de tendresse dans vos bras. Découvrez nos autres épagneuls tibétains qui nous suivent dans cette aventure.