Après toutes ses années avec nos dogues du Tibet, nous n’aurions jamais imaginé nous faire envahir par ces boules de poils qui courent partout dans la maison. C’est suite aux désirs des enfants d’avoir un petit compagnon dans la maison que la quête commence. Qui allait pouvoir cohabiter avec nos molosses...
Cette histoire commence en Finlande à Imatra et plus précisément à Ruokolahti, nous sommes le 20 janvier 2017, un petit être vient de naître, elle porte le doux nom de Lasya.
Qui aurait pu imaginer que cette petite boule de poils puisse prendre autant de place dans notre vie que nos gros nounours. Elle prit rapidement possession des lieux, de nous et se montra être la petite chef de nos dogues.
Des petits mécanismes se sont vite installés, comme l’attente devant l’armoire à bonbons, sa place préférée près de maman le soir qui n’était pas à partager. Impossible d’oublier ces petits rituels journaliers.
Dedans, comme dehors face à nos dogues elle jouait la petite chef et savait se faire aimer de toutes et tous. Pour nos dogues c’était normal, elle était devenue la petite reine du terrain. Ange ou démon suivant la situation, une présence, une absence qui restera à jamais inoubliable.
Qui aurait pu imaginer que cette histoire allait être aussi courte et nous laisser un si grand vide dans notre coeur. Deux années, seulement deux passées auprès de toi et tant d’années à nous manquer.
Au revoir ma belle...
26/04/2019